dimanche 21 septembre 2014

Eau bienfaisante aromatisée au basilic

Fini les boissons sucrées, la culpabilité, bienvenue les boissons délicatement parfumées et totalement bienfaisantes.
Une petite note très légèrement poivrée, une fraicheur incontestable, vous ne vous lasserez pas d'en boire et c'est tant mieux car en plus d'être délicieuse, elle vous offre un cocktail de vitamines et d'anti-oxydants; un vrai bonheur pour votre corps qui vous le rendra... 




Ce qui m'amuse beaucoup c'est que ce type de boisson est  très tendance mais avec un nom anglo-saxon qui s'est évanoui dans les tréfonds de mon esprit....Et pourtant cela fait déjà un petit moment que nous en consommons, bien évidemment pour éviter tous ces sucres, ces envahissants emballages et autres E... bidule machin truc qui nous empoisonnent sournoisement! Alors surfons sur la tendance, propageons-la , partageons-la puisqu'elle n'a que du bon. 
Comme c'est génial de voir que le bon sens revient en force! Je ne peux que m'en réjouir et applaudir...

La recette
Préparation : 5 minutes
Temps de macération : 1 heure minimum au frais
Dégustation :  volonté... sans regret, avec le plus grand plaisir et à partager !!
Les ingrédients ( pour ce type de recette, utilisez des ingrédients de qualité, bio et si possible très frais )
Utilisez un bocal qui ferme hermétiquement, ou un saladier
Pour 1 litre d'eau de filtrée
  • Quelques feuilles de basilic 10 grosses feuilles ou 3 petites branches de basilic fin
  • Une vingtaine de feuilles de verveine citronnée
  • Une petite dizaine de grains de raisin
  •  1 ou 2 rondelles de citron


La préparation
1ère étape :
Dans un récipient de préférence en verre qui peut se refermer, placez tous les ingrédients: raisin, basilic, verveine, citron, arrosez le tout d'eau. Mélangez. Placez au frais. Pour les gourmands ou les pressés, laissez macérer une heure minimum . Sinon préférez un temps supérieur à deux heures.

2ème  étape :
Pour ce type de recette, ne cherchez pas les différentes étapes!!: Il vous suffira simplement de prendre une passoire pour servir. Ainsi vous garderez dans votre pichet toutes ces belles herbes flottant dans l'eau. Puis, vous n'avez plus qu'à savourer cette boisson bien fraiche. 
Belle vie à vous....


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cette idée, rien que du naturel et des bonnes choses. Je n'ai plus de basicic, mais il me reste de la verveine, que je pourrais peut-être mélanger à de la menthe ? ou du romarin ?

    RépondreSupprimer