dimanche 30 juin 2013

Salade « retour de ballade ».



Je vous propose une salade  facile , savoureuse, rapide …un midi lorsque le temps se fait rare, un soir après un après-midi de shopping ou au retour d’une promenade par une belle journée d’été…




Elle est si simple à faire, si simple dans sa composition qu’elle vous déconcertera peut- être… 

Mais la cuisine n’est pas synonyme de complexité … En lisant cette recette ou en la préparant votre imagination ou plus simplement votre placard s’inviteront et la transformeront en une nouvelle recette encore plus extraordinaire !!!

Passons à la préparation …

La recette
Pour 4 personnes                temps : moins de 10 minutes
Les ingrédients (Pour une salade dont la plupart des ingrédients sont crus, profitons de leurs vitamines et antioxydants plutôt que des résidus de pesticides ou engrais de toutes sortes, prenons-les bio ou pour les chanceux cueillons-les dans notre potager bio !!!)

  • Une belle  salade ( avec du rouge pour l’esthétique mais sans obligation)
  • tomates bien mûres ( en saison sinon on s’abstient )
  • 250 g à 400 g de  foies de volailles ( bio, sans hésitation)
  • Quelques branches de persil plat
  • De l’huile d’olive
  • Du vinaigre balsamique ( si possible blanc)
  • Du sel


La préparation

Etape 1 :

Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive. Placer les foie puis réduisez la puissance. Salez-les un peu.
Préparez soigneusement la salade. Lavez les tomates et le persil.
Gardez un œil sur les foies et retournez-les de temps en temps

Etape 2 :

Tranchez les tomates, placez-les avec les feuilles de salade dans un saladier ou dans des assiettes pour un service plus sophistiqué. Parsemez avec le persil que vous effeuillez simplement.


Etape 3 : 
Disposez les foies qui auront cuit environ 5 minutes ( ne les faites pas trop cuire, ils deviendraient durs et amers). Saupoudrez un peu de sel , poivrez. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et d’un de vinaigre balsamique blanc.


Je vous une souhaite un très bon moment de dégustation…


Alors la simplicité vous convient-elle ? 





2 commentaires:

  1. Emmanuelle et mamounnette: j'ai lu et voulu publier vos commentaires mais ils ont disparus du circuit, je ne sais pas pourquoi... c'est bien regrettable!! à une prochaine fois et merci pour votre gentille attention à mon blog

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors je recommence !! Juste pour dire que c'est une recette que je faisais souvent avec des gésiers d'oie confits revenus à la poêle, et des croûtons grillés revenus ensuite dans la graisse d'oie des dits gésiers ! C'est un peu moins diététique que ta version !

    RépondreSupprimer