lundi 24 août 2015

Gâteau choco tout doux



Quel drôle de nom pour un gâteau ! Et il lui sied bien....En voici l'explication... Il vous emplit de douceur à chaque bouchée, il apporte juste ce qu'il faut aux bidons capricieux, sans les contrarier ( Eh oui, j'aurais pu le nommer gâteau sans lait et sans gluten mais cela est décidément moins glamour pour les papilles)... En plus, il se prépare sans trop d'acrobaties culinaires ! 

Bref, fermez les yeux et laissez vous porter délicatement par cette vague de douceur chocolatée...





Recette 
Pour 6 à 8 personnes   
Temps : 10 à 15 minutes et 55 minutes de cuisson 


 Les ingrédients (Résistez à votre façon pour l'humanité et la terre en les prenant bio !)
200g de chocolat
200 ml de crème d'amande
100 g de sirop d'agave
80 g de poudre d'amande
5 œufs
1 CS d'arrow-root
1/2 cc de bicarbonate de soude
1 pincée de cannelle
1 pincée de sel
La préparation :
Etape 1 :
Préchauffez votre four à 160°c. Graissez un petit moule avec un peu d'huile de coco pour ceux qui l'utilisent sinon celle de tournesol ou d'huile d'olive ou un mélange pour cuisson peut convenir.

Etape 2 :
Commencez par faire fondre votre chocolat au bain -marie. Pour cela je commence par faire bouillir une casserole d'eau remplie au 2/3. J'arrête le feu puis je place un récipient sur cette eau avec le chocolat qui fond tout doucement. Je veille à ce que le niveau de l'eau ne soit pas trop près du rebord du récipient pour éviter les contacts entre le chocolat et l'eau.
Etape 3 :
Ajoutez les jaunes œufs un à un et conservez les blancs dans un saladier. Puis, ajoutez la crème de coco, la poudre d'amande, le sirop d'agave, le bicarbonate de soude et l'arrow-root. Pour ce dernier ingrédient, procédez avec délicatesse car il est très volatile.
Etape 4 : 
Montez les blancs en neige et incorporez-les à votre préparation délicatement.
Etape 5 :
Versez le tout dans un moule. Enfournez pendant 55 minutes.
 
Préparation : 10min - Cuisson : 55min

Végétarien Bio Sans gluten Sans lait
info



1 commentaire:

  1. Ah ouiiii, tout ce que j'aime, merci ! Il ne faut pas que je montre tout de suite la photo à mes hommes, sinon je suis bonne pour filer en cuisine !

    RépondreSupprimer